Technicien Support Applicatif Supply Chain F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en ILE-DE-FRANCE et recherche 1 Technicien Support Applicatif Supply Chain F/H.

Le poste

Au sein du pôle Projets, le technicien support applicatif logistique ou supply chain a pour mission de garantir l’utilisation quotidienne et le maintien en bon fonctionnement de la plateforme e-commerce, avec une forte concentration sur les différents outils Back-Office concernant la chaîne logistique.

 

Ceci inclut notamment les outils informatiques logistiques.

 

A ce titre, le technicien support applicatif traitera l’ensemble des demandes de support technique et ses principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la maintenance préventive et corrective : identification de l’incident, recommandations et/ou remonter de l’anomalie ; coordonner la mise en place d’actions de contournement avec les équipes opérationnelles concernées (logistique, comptabilité, etc)
  • Au quotidien, traiter les demandes d’amélioration, s’assurer de la qualité de la formalisation des demandes puis traiter en direct ou dispacher au sein de l’équipe projet pour qualification de la demande et le cas échéant à la DSI
  • En tant qu’expert métier, vous assisterez les utilisateurs et assurez leur accompagnement sur diverses questions techniques.

Profil attendu

Vous disposez d’une expérience de 2-3 ans minimum à un poste équivalent, idéalement dans le domaine du e-commerce sur des problématiques Front et Back-Office, et avec de solides connaissances sur les différents process de la gestion informatique de la chaîne logistique (WMS, outils Back-Office de gestion de stocks, de commandes, de livraisons, et d’interactions avec les diverses plateformes externes des transporteurs).

Vous maîtrisez l’utilisation d’outils de ticketing, de gestion d’incidents et les méthodes de diagnostic.

 

Doté d’un bon esprit d’analyse, vous êtes rigoureux et organisé pour traiter de bout en bout les problématiques techniques d’une plateforme e-commerce. Vous maitrisez parfaitement le Français et avez un bon niveau écrit et oral en Anglais. Vous savez assurer la communication avec les utilisateurs de façon pertinente, précise et synthétique.

 

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le contact et êtes capable d’établir une relation de confiance et de pédagogie avec les utilisateurs et avec les équipes de développement.

Vous êtes autonome, proactif et aimez travailler en équipe

Référence : A75037-27873

Publiée le 04/08/2017

CDI

Ile-de-france : 93 - Seine-st-denis

30 à 35 K€


Recrutement géré par :

Hanane LARBI

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

h-larbi@groupagora.fr