Technicien Support F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en ILE-DE-FRANCE et recherche 1 Technicien Support F/H.

Le poste

Nous recherchons activement pour notre client situé au centre de paris un technicien support informatique.

 

Au sein du Département des Systèmes d’Information, vous intégrerez une équipe sympathique de 5 personnes dans laquelle vous aurez la main sur différents sujets et aurez pour mission d’assurer l’assistance technique aux utilisateurs pour l’ensemble des sites du groupe.

 

Le technicien support aura pour principales missions :

  • installer des configurations informatiques complètes (postes fixes, portables et des logiciels variés) en respectant un cahier des charges et au regard des plannings de déploiement,
  • répondre aux sollicitations informatiques arrivant par téléphone et messagerie électronique,
  • escalader aux équipes dédiées les incidents non résolus en niveau 2 et remonter les alertes et dysfonctionnements au responsable du support,
  • créer les comptes utilisateurs et gérer les droits d'accès,
  • assurer la logistique des matériels et logiciels en fonction des besoins,
  • assurer le maintien en état, la sécurité et la base de gestion du parc informatique,
  • contribuer à l'enrichissement de la base de connaissance et des procédures informatiques,
  • maintenir et proposer des améliorations aux méthodes d'industrialisation de déploiement informatiques.

 

Vous justifiez d’une capacité d’autonomie technique, d’organisation, et d’un bon relationnel.

 

 

 

 

Profil attendu

Diplômé(e) d’un bac +2/3 en informatique de gestion (ou IRIS), vous justifiez d'au moins 2 ans dans des fonctions de support N1 ou N2 aux utilisateurs (technicien de proximité par exemple ou au sein d’un prestataire de services), et avec des fonctions de déploiements d’ordinateurs, d’applications packagées et non packagées.

 

Compétences :

  • déploiement des systèmes utilisateurs Windows XP, 7, 8, 10
  • maîtrise du réseau TCP/IP,
  • Outils de télé intervention :Dameware, Teamviewer
  • maîtrise des composants AD : création de comptes utilisateurs, GPO, gestions des droits NTFS, DHCP, service d’impression Microsoft,
  • connaissance et expérience sur les solutions de VMWare serait un plus,
  • connaissance et expérience en VPN,
  • connaissance et expérience sur le déploiement de systèmes via Ghost (ou autre) et logiciels de télédistribution.

Déplacements occasionnels : Permis B

 

 Vous justifiez d’une capacité d’autonomie technique, d’organisation, d’un bon relationnel ET vous avez envie d'évoluer avec votre entreprise ? Contactez-nous ! 

Référence : A75057-29444

Publiée le 04/08/2017

CDI

Ile-de-france : 75 - Paris

23 à 30 K€


Recrutement géré par :

Hanane LARBI

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

h-larbi@groupagora.fr