Technicien Helpdesk Support Applicatif F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en ILE-DE-FRANCE et recherche 1 Technicien Helpdesk Support Applicatif F/H.

Le poste

Nous recherchons actuellement un technicien support orienté applicatifs métiers pour effectuer une mission de longue durée chez notre partenaire. La mission s’effectue exclusivement en prise en main à distance et en hotline, puis évoluera avec le temps.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez la charge du support informatique auprès d'utilisateurs internationaux. Vous répondez aux sollicitations des clients par téléphone ou par mail en Français. Vous identifiez et diagnostiquez les problématiques techniques ou applicatifs métiers, vous assurez les suivis des demandes à l'aide d'un outil de ticketing. Vous réalisez de la résolution d'incidents de niveau 2 avec prise en main à distance si nécessaire. Vous dispatchez les appels vers le niveau supérieur si vous ne pouvez pas résoudre l'incident

Vous interviendrez donc sur les périmètres techniques suivants :

  • Support en environnement Microsoft (Office 365, Outlook/Exchange, Outils collaboratifs Skype ou Teams…)
  • Etablissement d’un premier diagnostic technique afin de gérer efficacement l'escalade des incidents (Service Now, GLPI…)
  • Résolution des demandes et incidents niveau 2.
  • Support applicatif sur le logiciel de gestion des centres technique.
  • Prise en main à distance (TeamViewer, VNC…)
  • Suivi de l'avancement de la remontée des incidents.
  • Veiller à ce que les incidents soient résolus en accord avec les SLA définis.
  • Coordonner les différents services impliqués.
  • Assurer les installations sur site (test matériel/logiciel, master…)

Profil attendu

 Nous recherchons un profil titulaire d’une formation BAC + 2 minimum (condition obligatoire quant au contexte internationalisé de l’entreprise afin de respecter les normes en vigueur).

Vous justifierez d’une première expérience dans les domaines précités, un an ou deux suffisent si vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’une bonne capacité d’adaptation ??.

De bonnes qualités rédactionnelles et d’expression sont également requises.

Référence : A7561-84854

Publiée le 29/11/2021

CDI

Ile-de-France : 92 - Hauts-de-Seine

24 à 28 K€


Groupagora   

Recrutement géré par :

Nadia SFAXI

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

n-sfaxi@groupagora.fr