Ingénieur Etudes Et Applications Embarquées F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en AUVERGNE-RHÔNE-ALPES et recherche 1 Ingénieur Etudes Et Applications Embarquées F/H.

Le poste

Nous collaborons pour produire des preuves de concept complètes, allant de la solution purement technique jusqu’au business model, finement adaptés à la structure du business dans lequel la solution sera implémentée.

Nos sujets d’intérêt actuels sont: la gestion de flotte, la robotisation de machines, le data management, les plateformes multi-faces de services, la communication sécuritaire.

Pour réaliser notre développement et la mise en oeuvre de notre portefeuille de projets innovants, nous recrutons un(e) : Ingénieur(e) Etudes et Applications embarquées

 

A la frontière de la R&D et des Tests & Essais, vous aurez comme mission de trouver des solutions techniques et de les mettre en oeuvre dans une preuve de concept embarquée sur un véhicule ou une machine.

Vous devrez donc idéalement associer une capacité d’abstraction et de compréhension des enjeux techniques à une envie de mettre en oeuvre de manière très opérationnelle les solutions proposées (montage sur machine, démonstration à plusieurs niveaux d’utilisateurs).

 

Dans ce cadre, vous :

Participez à l’écoute des utilisateurs et traduire leurs besoins en cahier des charges.

Trouvez et sourcez les solutions techniques répondant aux besoins des utilisateurs et à notre stratégie.

Mettez en oeuvre des solutions « Preuve de concept » sur des machines ou des véhicules de démonstration, de test, ou en opération.

Organisez avec les utilisateurs les phases de mise en main et de test, les réaliser et analyser les résultats.

Formalisez et enrichir le cahier des charges de la solution pour en faire une solution validée par les utilisateurs et prête à industrialiser.

Accompagnez le fournisseur industriel dans la prise en main du cahier des charges en vue de l’industrialisation.


Profil attendu

Issu(e) d’une école généraliste ou spécialisée en informatique/électronique/télécom, vous avez une première expérience industrielle.

SAVOIR-FAIRE

L’aspect ouvert et collaboratif du laboratoire implique d’être à l’aise dans l’échange d’informations, aussi bien d’un point de vue relationnel et personnel que d’un point de vue technique :

  • Vous maitrisez les notions vous permettant d’associer une variété de services (Web Service, API REST, base de données, scripting) en vue de les pratiquer ou de coordonner des fournisseurs de

services.

  • Faire un essai sur paillasse ou une installation en haut d’un échafaudage ou sous une machine ne vous pose pas de problème.

Les compétences suivantes sont requises :

  • Avoir une vision systémique et relationnelle dans la gestion de projets.
  • Avoir la capacité à vulgariser des sujets complexes, afin de s’interfacer avec divers profils de personnes et de sociétés : chauffeurs de machines, gestionnaires, pure Maker, start-up, Bureaux d’études, organismes de recherche, PME, Grand groupes, clients, fournisseurs, partenaires….
  • Etre orienté(e) résultat et analyse de risque.
  • Maîtriser l’anglais

SAVOIR-ÊTRE

Vous avez la capacité à revêtir plusieurs casquettes, et à être à la fois juge et partie, sans pour autant faire de compromis sur la rigueur associée à chacun des métiers que vous allez couvrir. Vous êtes à l’aise avec la réalisation rapide de solutions et de systèmes et êtes conscient(e) des risques que vous prenez.

Les compétences suivantes sont requises :

  • Savoir écouter et synthétiser les besoins des utilisateurs et les traduire en spécifications et cahiers de charges.
  • La remise en cause d’une idée est pour vous une opportunité de progrès plus qu’un obstacle à franchir.
  • Etre attiré(e) par l’open innovation et à l’aise avec l’innovation de rupture et les activités collaboratives.
  • Autonome et communicant, curieux et agile, organisé et flexible.

Référence : A6998-44599

Publiée le 10/10/2018

CDI

Auvergne-Rhône-Alpes : 38 - Isère

38 à 44 K€


Recrutement géré par :

Patrick BELKACEM

Groupagora - Rhône Alpes
+ 33 4.72.56.96.40

p-belkacem@groupagora.fr