GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en BRETAGNE et recherche 1 Responsable Support F/H.
Le poste
Spécialisé dans le domaine de la santé et dans
le cadre du développement de l'équipe SI de l’entreprise, ils renforcent le
pôle support et recrutent donc un RESPONSABLE DU PÔLE SUPPORT SI H/F.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur leur site, basé à Rennes.
Rattaché(e) au Directeur Système d’Information Groupe, vous animez et
coordonnez l’activité de support aux utilisateurs finaux en vous appuyant sur
une équipe de techniciens helpdesk.
Vous
organisez et pilotez l’activité support afin d’optimiser le service
d’assistance rendu aux utilisateurs
Assurer un support informatique efficace
:
Organiser le support et le
remplacement du matériel dans les bureaux et à distance ;
Assurer un support au quotidien
pour les problèmes matériels et logiciels ;
Gérer l'équipements dans le
cadre de l’arrivée et le départ des collaborateurs ;
Rédiger et maintenir à jour les
procédures liées à la gestion des activités bureautiques.
Gérer la flotte et le matériel :
Gérer l’inventaire et les stocks
;
Gérer le matériel informatique
commun (webcams, écrans, copieurs…) ;
Accompagner l’expansion
internationale et l’ouverture des nouveaux bureaux ;
Maintenir le réseau interne en
condition opérationnelle, les salles de vidéoconférence, ainsi que la
téléphonie.
Contribuer à l’amélioration de la
sécurité des outils :
Participer à l’identification
des risques, proposer des mitigations, répondre aux alertes levées par les
outils ;
S’approprier, appliquer et
déployer des outils conformes aux politiques de sécurité.
Conseils et accompagnement :
Assurer la cohérence de nos
outils, y compris métiers.
Accompagner leur déploiement et
leur maintien en condition opérationnelle ;
Apporter son expertise dans le
cadre de l’amélioration continue de l’IT et des projets transverses ;
Suivre les prestations
directement liées à l’IT (achats de licences, de matériel et de service)
et optimiser les coûts et dépenses associées.
Profil attendu
Ce poste est sûrement pour vous si...
Vous avez 5-6 ans d'expérience
en support informatique ;
Vous avez de compétences
avancées en matière de support informatique sur les environnements PC et
Mac et en matière d'administration réseau LAN et WLAN ;
Vous avez une excellente
maîtrise de Windows 10-11, Microsoft 365, Google Workspace, Intune et
l'environnement Azure ;
C'est un plus si vous avez une
connaissance de l'environnement Wifi et vous maitrisez GLPI, PowerShell et
Salesforce ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre
curiosité, adaptabilité et gestion de projet.