Responsable Support F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en BRETAGNE et recherche 1 Responsable Support F/H.

Le poste

Spécialisé dans le domaine de la santé et dans le cadre du développement de l'équipe SI de l’entreprise, ils renforcent le pôle support et recrutent donc un RESPONSABLE DU PÔLE SUPPORT SI H/F.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur leur site, basé à Rennes.

Rattaché(e) au Directeur Système d’Information Groupe, vous animez et coordonnez l’activité de support aux utilisateurs finaux en vous appuyant sur une équipe de techniciens helpdesk.
Vous organisez et pilotez l’activité support afin d’optimiser le service d’assistance rendu aux utilisateurs

Assurer un support informatique efficace :
Organiser le support et le remplacement du matériel dans les bureaux et à distance ;
Assurer un support au quotidien pour les problèmes matériels et logiciels ;
Gérer l'équipements dans le cadre de l’arrivée et le départ des collaborateurs ;
Rédiger et maintenir à jour les procédures liées à la gestion des activités bureautiques.

Gérer la flotte et le matériel :
Gérer l’inventaire et les stocks ;
Gérer le matériel informatique commun (webcams, écrans, copieurs…) ;
Accompagner l’expansion internationale et l’ouverture des nouveaux bureaux ;
Maintenir le réseau interne en condition opérationnelle, les salles de vidéoconférence, ainsi que la téléphonie.
Contribuer à l’amélioration de la sécurité des outils :
Participer à l’identification des risques, proposer des mitigations, répondre aux alertes levées par les outils ;
S’approprier, appliquer et déployer des outils conformes aux politiques de sécurité.

Conseils et accompagnement :
Assurer la cohérence de nos outils, y compris métiers.
Accompagner leur déploiement et leur maintien en condition opérationnelle ;
Apporter son expertise dans le cadre de l’amélioration continue de l’IT et des projets transverses ;
Suivre les prestations directement liées à l’IT (achats de licences, de matériel et de service) et optimiser les coûts et dépenses associées.

Profil attendu

Ce poste est sûrement pour vous si...

Vous avez 5-6 ans d'expérience en support informatique ;
Vous avez de compétences avancées en matière de support informatique sur les environnements PC et Mac et en matière d'administration réseau LAN et WLAN ;
Vous avez une excellente maîtrise de Windows 10-11, Microsoft 365, Google Workspace, Intune et l'environnement Azure ;
C'est un plus si vous avez une connaissance de l'environnement Wifi et vous maitrisez GLPI, PowerShell et Salesforce ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, adaptabilité et gestion de projet.

Référence : A7582-110077

Publiée le 03/08/2022

CDI

Bretagne : 35 - Ille-et-Vilaine

38 à 42 K€


Groupagora   

Recrutement géré par :

Matthieu BOUILLET

Groupagora Ouest
02 55 99 66 88

m-bouillet@groupagora.fr