Le poste
Dans le cadre du développement de son service technique, notre entreprise recherche un Technicien Service Support. Vous serez chargé d’assurer le support technique à distance et sur site pour nos clients.
Vos missions principales incluent :
- Assurer un support technique à distance et sur site
- Répondre aux appels des clients et fournir des solutions adaptées
- Intégrer, installer et mettre à jour les systèmes
- Effectuer des formations pour les utilisateurs finaux
- Participer aux projets d'amélioration des systèmes
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements liés aux systèmes informatiques, périphériques et matériels
- Identifier et résoudre les problèmes nécessitant une action corrective
- Réaliser la maintenance préventive selon un planning prédéfini
- Clôturer les incidents, reportant le temps passé et les pièces utilisées
Profil attendu
Nous recherchons un candidat ayant les qualifications et compétences suivantes :
- Formation : Bac +2 minimum en électrotechnique, électronique, informatique ou domaine similaire de type BTS ou DUT
- Expérience : Une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire avec une expertise en résolution de problèmes techniques au sein d’un service support
Compétences techniques :
- Maîtrise des technologies de base (mécanique, électricité, électronique, électromécanique)
- Compétences avancées en diagnostic et dépannage informatique (réseaux, systèmes, logiciels)
- Maîtrise du pack Office et de l’anglais technique (documentation et formations)
Qualités personnelles :
- Capacité d’adaptation et curiosité technique
- Bon relationnel, excellent sens du service client
- Autonomie, rigueur, dynamisme, capacité à gérer des priorités
- Aptitude à travailler en équipe et en mode "multitâche" sous pression
- Flexibilité horaire, avec la possibilité de travailler les week-ends (2 par mois)
Permis B : Obligatoire (permis de conduire valide)
Si vous êtes prêt à relever ce défi et à évoluer au sein d’une équipe dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Qui sommes nous ?
Créé en France en 1990, GroupAgora est un acteur national de l’ingénierie informatique et du recrutement IT, implantés à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes.
Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l’ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data.
Riche de valeurs fortes, GROUPAGORA est une ESN reconnue pour la qualité de l’accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et pme).