Technicien Supérieur En Support Informatique F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en 94 - Val-de-marne Créteil et recherche 1 Technicien Supérieur En Support Informatique F/H.

Le poste

Rejoignez notre client, en tant que Technicien supérieur en support informatique,

Situé à Créteil, notre client est spécialisé dans l’accompagnement de ses clients (assureurs, entreprises, courtiers, collectivités, particuliers) dans la gestion complète et spécifique de leurs risques. Le groupe fournit à ses clients des services d’audit, de conseil, d’expertise, d’assistance et réparation.

Vos missions s’articulent autour de plusieurs taches.

En premier lieu, il vous sera demandé de traiter les demandes d’aide, de dépannage et d’information avec l’utilisation d’un logiciel Helpdesk. De plus vous aurez la responsabilité de gérer les remplacements de matériels défectueux et la prise en charge des réparations auprès des constructeurs, avec un suivi des stocks de Spare. Vous devrez en tant que technicien supérieur en support informatique vous occupez de la préparation et expédition de configurations matérielles (80 sites en France et DOM).  Vous aurez en charge, dans le cadre des processus de mouvement des salariés, la gestion des comptes utilisateurs et autres ressources associées (informatique, téléphonie, etc.). La participation aux divers projets de la direction informatique (déploiements, migrations, intégration de nouvelles entités, etc.) est également de mise. Enfin vous devrez rédiger des notices explicatives sous différents formats pour les utilisateurs, et de procédures internes à l’usage du service informatique.

Profil attendu

Ainsi nous recherchons un candidat maitrisant la résolution d’incidents. Ayant des compétences solides en support technique sur Windows 10, Microsoft Office 2016, de premier niveau sur Android. De même il est nécessaire de maitriser  des outils liés aux réseaux TCP/IP servant au diagnostic.

Le candidat devra avoir nécessairement des compétences  en administration de Windows Server 2008/2012. Egalement sur la gestion des utilisateurs  et groupes via ACTIVE DIRECTORY. Les gestions des boites aux lettres via Microsoft exchange et Office 365  seront également nécessaires.  Vous devez aussi maitriser la prise en main sur postes clients (ex : VNC, Teamviewer…) et  la gestion des demandes utilisateurs (priorisation, SLA, etc.) via un logiciel Helpdesk.  Des connaissances en architecture d’ordinateur  sont nécessaires. Enfin vous serez amenés à utiliser et à configurer des imprimantes multifonctions en réseau.

 

Des notions en langages de commandes en ligne Windows et Powershell sont un plus.  La téléphonie sur IP (Skype for Business)  et des notions d’outils de web-conférence  (Skype for Business) sont également optionnelles. Enfin un bon niveau rédactionnel en français est de mise

Ce poste est à pourvoir en CDI le plus rapidement possible !

Référence : A75099-62126

Publiée le 06/09/2019

CDI - Client final temps plein

94 - Val-de-marne Créteil

25 à 27 K€


Recrutement géré par :

Nadia SFAXI

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

n-sfaxi@groupagora.fr