Technicien Supérieur / Admin Réseaux Et Support F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en ILE-DE-FRANCE et recherche 1 Technicien Supérieur / Admin Réseaux Et Support F/H.

Le poste

Spécialiste support et des technologies de l’information ?

Rejoignez dès maintenant les effectifs d’une célèbre marque italienne de prêt-à-porter au sein de leurs locaux se trouvant en plein cœur de Paris ! A seulement 10 minutes à pied de la station Châtelet-les-Halles, l’endroit est desservi par de multiples lignes de métro et RER. Vous intégrerez une équipe agréable d’environ 5 personnes avec laquelle vous ne manquerez pas de gagner en compétence et efficacité.

Il vous sera demandé d’installer et d’assurer la maintenance des systèmes informatiques, de résoudre des problèmes d’accès à Internet et au réseau, d’assister aux réunions internes afin de prodiguer une assistance technique individuelle si nécessaire, être capable d’assurer un rôle formateur  auprès du personnel concernant les parties hardware et software, déterminer les causes de dysfonctionnements de tout composant de la flotte informatique – aussi bien au sujet des ordinateurs / logiciels que du réseau – et ce, par le biais d’évaluations et de tests afin de parvenir à la résolution des problèmes techniques.

 

A présent, entrons dans les détails techniques :

  • Gestion et résolution d’incidents de niveaux 1 et 2 tout en assurant une mission de remontée d’informations

     

  • Evoluer sur les environnements techniques suivants : Microsoft (Windows 10, Office 365, Computer Setup), MAC OS (postes de travail, appareils mobiles, tablettes, logiciels, réparations mineures)

     

  • Gestion du processus de workflow utilisateur (modéliser et d'automatiser les flux d'informations dans l'entreprise, allocation ICT et accès aux applications) pour les mouvements utilisateurs

     

  • Gestion de lignes téléphoniques et lignes Internet

     

  • Approche de la billetterie à l’aide de la solution Erizone

     

  • L’identification de besoins utilisateurs afin de répondre aux besoins dans les applications internes à l’entreprise et locales

     

  • Effectuer des tâches annexes assignées aux équipements audio-visuels (vidéoprojecteurs etc.)

     

  • Important : des connaissances en réseaux, adressage IP et sous réseaux

     

  • L’utilisation d’une solution réseau entièrement gérée dans le cloud : MDM Cisco Meraki

 

En travaillant pour notre collaborateur vous effectuerez aussi bien de la prise en main d’incidents de proximité directement sur place ainsi que de la gestion de populations VIP.

 

 

Profil attendu

Nous recherchons un candidat répondant aux qualités suivantes :

  • Anglais courant obligatoire – l’italien serait un plus
  • Ayant un bon relationnel avec les clients
  • Capable de former les autres utilisateurs
  • A l’aise en travail d’équipe
  • Ayant une expérience avérée dans le maintien de l’intégrité structurelle des I.T
  • Être qualifié sur la partie réseaux

 

Côté formation : titulaire au minimum d’un baccalauréat en technologie de l’information, en informatique ou dans un domaine connexe. Ou une formation équivalente.

 

GroupAgora vous garantit un process rapide et transparent avec l'un de ses prestigieux partenaires, géant dans le milieu du textile !

Référence : A75119-64698

Publiée le 13/02/2020

CDI

Ile-de-France : 75 - Paris

28 à 40 K€


Groupagora   

Recrutement géré par :

Nadia ABELHOUD

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

n-abelhoud@groupagora.fr