Technicien Support Niveau 2 Bilingue Anglais F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en 75 - Paris et recherche 1 Technicien Support Niveau 2 Bilingue Anglais F/H.

Le poste

Nous recherchons un technicien support niveau 2 VIP et bilingue anglais prêt à intégrer les effectifs de notre collaborateur au sein de leur site en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris.

Dans le cadre de votre fonction de technicien support de niveau 2, il vous sera demandé de traiter les demandes de support des différents utilisateurs par téléphone, email ou chat mais également de guider les clients distants et de proximité sur le dépannage des problèmes informatiques.

Il vous faudra prioriser, planifier et transmettre certains problèmes au technicien expérimenté approprié.

Vous devrez enregistrer, suivre et documenter les demandes d’assistance et le processus de résolution des problèmes mais aussi examiner les informations et les formations disponibles pour l’assistance de premier niveau.

Vous serez également en charge de la maintenance préventive pendant les mises à niveau des ordinateurs portables/MDM Phone ainsi que de la vérification et du nettoyage des données des postes de travail et des périphériques.

Enfin, vous serez amenés à installer, configurer, tester, entretenir, surveiller et dépanner le matériel des postes de travail des utilisateurs finaux, les périphériques en réseau et les produits matériels de mise en réseau.

Côté compétences techniques, vous devez être capable :

  • D’assurer un support technique au sein d’un environnement Microsoft
  • De traiter les problèmes de rupture, de réparation et de configuration.
  • De développer et maintenir un inventaire de tous les actifs informatiques
  • D’effectuer des réparations pratiques au niveau des ordinateurs de bureau (installations et mise à jour de logiciels, mise en œuvre des sauvegardes de fichiers)
  • De configurer des systèmes et des applications
  • De gérer les demandes utilisateurs via un logiciel helpdesk
  • De maîtriser Active Directory

Profil attendu

Issu et diplômé d’une formation en informatique, vous justifierez d’une expérience réussie dans les domaines précités.

 Doté d’un sens aigu des responsabilités, vous pratiquez un anglais courant et disposez d’une aisance communicationnelle. Vous êtes également capables de penser de manière analytique et logique dans un environnement de résolution de problèmes alors n’attendez plus, ce poste est fait pour vous !

Référence : A75061-84559

Publiée le 29/11/2021

CDI

75 - Paris

28 à 30 K€


Groupagora   

Recrutement géré par :

Nadia SFAXI

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

n-sfaxi@groupagora.fr