Technicien Systèmes Et Réseaux Niveau 2 F/H

GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses équipes en 92 - Hauts-de-seine et recherche 1 Technicien Systèmes Et Réseaux Niveau 2 F/H.

Le poste

Nous recherchons un technicien systèmes et réseaux niveau 2 courant en anglais et prêt(e) à rejoindre l’équipe de 7 techniciens de notre collaborateur situé dans les Hauts-de-Seine.

Rattaché(e) au responsable Helpdesk, vous contribuerez à assurer la maintenance et l’évolution du système d’information de la société.

Dans le cadre de votre fonction de technicien support, vous serez amenés à gérer plus de 2000 postes de travail, 1000 Smartphones et Tablettes et plus de 1000 accès distants.

Vous serez en charge de la réception des appels émanant des 200 sites de notre collaborateur et de saisir les différentes demandes à l’aide de l’outil de ticketing ServiceNow. Vous devrez alors résoudre les incidents de niveaux 1 et 2 et escalader certains incidents au niveau 3 aux équipes Supports de la DSI.

Amené(e) à vous déplacer dans toute la France, vous participerez à l’évolution d’agences. Vous aurez à analyser les besoins informatiques et à suivre l’avancement des travaux d’infrastructures réseaux ainsi que la commande et la pose des équipements.

Enfin, vous serez en charge de la formation et de l’intégration des nouveaux collaborateurs.

Côté compétences techniques:

  • Vous devez savoir assurer un support technique au sein d’un environnement Windows (Windows 7/10 et Windows Server 2008/2012/2016)
  • Vous devez maîtriser Office 365, Azure AD, Microsoft SCCM, Intune, MFA et Microsoft Exchange
  • Support technique sur la flotte mobile et tablette iOS
  • Vous êtes à l’aise avec les réseaux dont vous pouvez diagnostiquer les pannes d’équipements (Switchs, Routeurs, DNS…)
  • Vous devez être capable d’effectuer des réparations pratiques au niveau du matériel (poste de travail, imprimante, photocopieur, téléphones IP B2GAAS…) ainsi que des actions de déploiement, de migration, d’inventaire et de mise à jour du parc informatique
  • Vous devez savoir installer des licences ainsi que des applications Back Office
  • Des connaissances en POWER Shell seraient appréciées

Profil attendu

Titulaire d’un diplôme informatique équivalent à un BAC +2, vous possédez 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Vous possédez un anglais courant et technique que vous serez amenés à pratiquer pour vos différentes missions en collaboration avec les services du groupe en Europe.

Rigoureux et polyvalent, vous possédez une aisance relationnelle et communicationnelle et une curiosité technique qui vous permettront d’être efficace dans le traitement d’informations de clients VIP alors n’attendez plus, ce poste est fait pour vous !

Référence : A75061-84662

Publiée le 29/11/2021

CDI

92 - Hauts-de-seine

30 K€


Groupagora   

Recrutement géré par :

Nadia SFAXI

Groupagora - Paris / Idf
01 44 53 22 33

n-sfaxi@groupagora.fr